Une dernière rencontre

    J’étais là pour vous!!!

    Ce soir là, je terminais mon travail comme à tous les jours, j’étais fatiguée et j’avais juste hâte d’arriver dans mon chez moi. Le destin en avait décidé autrement. Je fus appelée par la fondation Portraits d’Étincelles , voir si je pouvais me mettre en attente pour aller prendre des photos d’un petit bébé, car une maman allait perdre son enfant à 27 semaines de gestation. Ne sachant pas trop ce que j’allais faire à ce moment-là, je décidai d’accepter, d’aller faire ce que j’avais à faire, pour eux.

    Les yeux fatigués, morte de fatigue après une grosse journée de travail, je me suis rendue directement à l’hôpital pour rencontrer ce petit être sans vie, mais avant tout, rencontrer ses parents.

    Je me rappellerai toujours ce moment, un moment que l’on ne peut expliquer sans l’avoir vraiment vécu. Les parents m’attendaient dans leur chambre, assises, silencieuses et remplies d’une grande tristesse. La tension et la douleur palpables mais aussi un énorme soulagement de me voir arriver, moi, cette inconnue qui allait prendre en photo leur petit garçon. Je ne sais pas combien de fois j’ai pu entendre durant cette courte période où j’étais là, merci, merci et encore merci et moi qui répétais, ce n’est rien, je suis là pour vous. Ce fut bref, mais j’étais loin de m’imaginer à quel point
    je leur avais fais un grand bien dans leur désespoir. Mais j’étais là pour elles. Quelques semaines passèrent, quelques mois…

    Et ce jour-là, quand je reçus ce précieux texto…

    C’était un moment de gratitude, où elles me disaient à quel point elles étaient heureuses du travail que j’avais accompli, qu’elles passaient à travers un moment difficile et que mes photos les aidaient à poursuivre leur chemin.

    Et là…Ce moment où elles m’annoncèrent qu’elles étaient à nouveau enceinte… Je ne sais comment exprimer à quel point j’étais heureuse pour elles et qu’elles le méritaient. Et puis, en ce 4 août 2018, un an après cette soirée-là, elle accoucha de belles jumelles en santé.

    J’ai eu l’honneur de photographier et de rencontrer ces deux belles petites demoiselles de six mois ainsi que leurs mamans un dimanche matin. Une séance que je n’oublierai jamais et qui restera à jamais gravée dans mon cœur.

    La joie, les sourires et l’amour étaient présents, ce petit ange avait veillé sur elles.

    Et toute cette belle histoire n’aurait jamais eu lieu si j’en avais décidé autrement, mais pourtant j’y suis allée, car je voulais…être là pour vous!!!

    Nancy

    *Texte et photo autorisé par les parents et la Fondation Portraits d’étincelles

    6 Comments

    1. Caroline dit :

      Tu as su regarder a travers ta caméra d’une façon humaine et sensible

    2. SEO Reseller dit :

      Awesome post! Keep up the great work! 🙂

    3. AffiliateLabz dit :

      Great content! Super high-quality! Keep it up! 🙂

    4. JamesRak dit :

      Love the website– extremely individual friendly and lots to see!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *